En présentiel à l'Institut et en ligne (ZOOM)

Le bouddhisme comme remède à la crise du monde moderne

Une sagesse face au nihilisme ?

par Eric Le Gal

Le 16 mai 2024 à 19h00, Durée: 1h30

Nous vivons à une époque où le monde moderne est confronté à des défis sans précédent, engendrant des crises identitaires, écologiques et existentielles. Dans cette atmosphère de complexité croissante, la philosophie bouddhiste émerge comme une source précieuse de sagesse et de guérison. La conférence "Le bouddhisme comme remède à la crise du monde moderne" explorera de manière approfondie les principes fondamentaux du bouddhisme et leur pertinence dans le contexte contemporain.

Points forts de la conférence :

  • La crise du nihilisme occidental : Prophétisée par Friedrich Nietzsche, le monde occidental est traversé par une crise existentielle profonde, une lassitude de soi et de l'humanité. En quoi le bouddhisme peut-il apporter des réponses à cette souffrance ?
  • L'éveil face au néant : Nous lèverons les ambigüités sur la perception du bouddhisme comme un "culte du néant", un simple quiétisme ou un humanitarisme non-violent et verrons en quoi le principe de l'Éveil et sa pratique est un profond remède à l'absence de perspectives occidentales.
  • Reconnexion à la nature : Nous explorerons en quoi le bouddhisme peut être un remède à la déconnexion profonde des occidentaux modernes à la nature et à leur nature.

À qui s'adresse la conférence ?

Cette conférence s'adresse à tous ceux qui cherchent des perspectives nouvelles et profondes sur la manière dont le bouddhisme peut servir de guide face aux défis complexes de la vie moderne, qu'ils soient spirituels, existentiels, psychiques ou autres.

Intervenant : Eric Le Gal Enseignant bouddhiste, Coach, et Conseiller en naturopathie holistique

Joignez-vous à nous le 16 mai 2024, à 19h00, pour une soirée enrichissante de réflexion et d'exploration et partager des idées essentielles pour naviguer à travers la crise du monde moderne avec sagesse et compassion.

Ce séminaire sera donné par

Eric Le Gal

Eric Le Gal est coach, praticien de naturopathie holistique et enseignant de méditation.

Après avoir débuté sa carrière en tant qu'économiste, il a radicalement transformé sa vie en 2009 en choisissant de s'immerger dans un centre bouddhiste tibétain en Savoie, suivant une retraite spirituelle de trois. Cette expérience a façonné sa vision du monde. Après sa retraite, il a obtenu un diplôme de Master à l'INSEAD en coaching de dirigeants et d'organisations. Depuis, il se consacre à transformer les milieux professionnels en introduisant la pleine présence et en s'engageant à rendre les organisations plus humaines. Sa pratique a renforcé sa réflexion sur la santé, conduisant à une formation en naturopathie holistique en 2021. Cette évolution aboutit à la création de l'Institut de Santé et Sagesse Intégrales, visant à relever les défis modernes avec une approche holistique. Eric Le Gal invite à rejoindre cette aventure de transformation où santé et sagesse se conjuguent pour révéler le potentiel intégral de chaque individu.

Soutenez notre développement multimédia

Vous aimez nos contenus et aimeriez en découvrir plus ? Soutenez-nous financièrement

Notre objectif est de développer une forme de participation libre et consciente afin que des contraintes financières ne soient pas un obstacle à l’accès à la santé et au développement spirituel. En effet, bien souvent, la santé coûte relativement cher et les séminaires ou formations que ce soit en santé naturelle, de méditation, ou les ateliers ne sont pas accessibles à tous du fait de leur coût.

En nous soutenant sur Tipeee, vous permettez que nos contenus multimédias se développent et que d'autres personnes puissent accéder à ces contenus.

Institut de Santé et Sagesse Intégrales

Chaîne YouTube - Canal Telegram - FAQ

© Copyright. Tous droits réservés.

Santé naturelle, Méditation, Mindfulness, Spiritualité, Coaching

Cabinet facilement accessible depuis Genève, Ambilly, Gaillard, Ville-la-Grand, Vétraz-Monthoux, Cranves-Sales, Reignier-Ésery, Ferney-Voltaire, Saint-Julien-en-Genevois, Annemasse, Bons-en-Chablais, Bonne, Bonneville, La Roche-sur-Foron, Douvaine

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.